Droit du permis de conduire
Les infractions au code de la route sont nombreuses et peuvent amener à des décisions particulièrement lourdes pour les particuliers (suspension, retrait de permis, retrait de points, rétention de votre véhicule par les forces de l’ordre, amende souvent lourde, etc.).
Toutes ces décisions, si elles vous semblent injustifiées, peuvent être contestées ou peuvent faire l’objet d’aménagements.
Dans le cadre de mes activités, je vous assiste auprès des autorités administratives (et/ou judiciaires) afin d’amoindrir les sanctions vous étant infligées ou pour les faire annuler.
Je vous accompagne dans les contentieux de suspension provisoire de votre permis de conduire afin :
-
De contester la décision du Préfet de suspendre votre permis devant le Tribunal administratif par le biais d’une procédure d’urgence dite « en référé » ;
-
De solliciter, du Tribunal judiciaire compétent, une diminution de la suspension prononcée par le biais de la procédure de comparution volontaire.
Je vous accompagne également dans la contestation de toutes les décisions administratives liées au code de la route afin d’en démontrer l’illégalité et vous permettre de conduire à nouveau.